• shutterstock_82566289-5
  • shutterstock_82566289-5
  • shutterstock_82566289-5
  • shutterstock_82566289-5

HARD'CONCRETE

Minéralisant / Durcisseur / Consolidant pour tous les matériaux minéraux

HARD'CONCRETE est un tout nouveau produit de traitement pour lutter contre la dégradation des matériaux liée au salpêtre, aux efflorescences, moisissures, remontées capillaires… qui sont le résultat de l’humidité et des infiltrations d’eau et qui rendent les matériaux friables donc fragiles et instables. 

HARD'CONCRETE  est un produit d’imprégnation qui pénètre au coeur du matériau et qui en réaction avec le gaz carbonique présent dans l’air, ajoute des liaisons moléculaire de silices qui vont minéraliser, consolider, renforcer et durcir durablement la structure du matériau et lui faire retrouver ses propriétés mécaniques originelles. 

HARD'CONCRETE  assèche, assaini et hydrofuge les matériaux minéraux en béton, ciment, briques, pierres naturelles, plâtres, enduits et mortiers…sur des supports tels que les façades, murs, chapes, sous-sols, monuments. 


AVANTAGES

  • Minéralise, durcit et consolide la structure du matériau.
  • Non filmogène, il laisse respirer le support.
  • Prévient efficacement l’apparition des mousses, lichens, moisissures, bactéries...
  • Assaini et assèche le support.
  • Hydrofuge et protège le support contre l’humidité.
  • Economique, c’est un seul et même produit pour prévenir tous les problèmes de dégradations des matériaux poreux. 
  • Extrêmement efficace et durable dans le temps. 

 

 Fiche technique complète : Télécharger le fichier

Mise en oeuvre

HARD’CONCRETE® peut s’appliquer par injection ou par pulvérisation selon la nature du matériau. Ne pas appliquer sur support acide. 

Par injection : Utiliser cette méthode pour stopper l’humidité par capillarité du sol. Ne pas utiliser cette méthode pour des murs en parpaings. 

Percer une série de trous dans le mur (comme indiqué sur le schéma), de l’intérieur ou de l’extérieur de l’habitation :
hard-concrete

Si le mur dépasse 40cm d’épaisseur, travailler des 2 côtés. Le diamètre du trou sera égal à celui de la pipe d’injection. Si le matériau est trop dur, effectuer les trous dans les joints. Attention à ne pas percer dans une cavité. 

Dépoussiérer soigneusement les trous. 

Injecter le produit sous pression (2 à 10 bars) ou par gravité jusqu’à saturation du matériau. La consommation varie selon la porosité du support (5kg/6,5L par mètre linéaire pour un mur de 20 cm d’épaisseur environ). 

Reboucher les trous 24 heures après, avec un mortier contenant 3% d’HARD’CONCRETE®. Le traitement forme une barrière étanche en quelques jours ou quelques semaines selon la nature et l’épaisseur du support (ex : 7 jours pour un mur de briques pleines de 20 cm d’épaisseur, 4 semaines pour un mur en parpaing de 60cm), et l’asséchement complet est obtenu entre 6 et 12 mois. Attention, avant des travaux de finition, il est nécessaire de laisser sécher le support entre 3 et 6 mois.

Par pulvérisation : Utiliser cette méthode pour des supports friables et poreux ou pour stopper l’humidité en surface.

Appliquer le produit à l’aide d’une brosse, d’un rouleau ou de préférence avec un pulvérisateur basse pression de type HVLP, en plusieurs couches jusqu’à refus du support (en laissant 4 heures d’intervalle entre chaque couche).

La cristallisation sera obtenue totalement après une période de 3 à 6 mois.

Sur façades, l’application d’un enduit peut se faire directement après la dernière couche en utilisant au préalable une colle d’accrochage.

Sur sol, HARD’CONCRETE® permet de durcir les sols en leur donnant des performances de résistance à l’abrasion exceptionnelles. Réduit ou supprime le farinage des sols bétons. Facilite l’entretien.

Stockage

Stocker à l’abri du gel et de la chaleur dans un endroit sec : température entre 5°C et 25°C. 

Conservation 1 an dans l’emballage d’origine et fermé.

Précautions d'utilisation

Avant d’appliquer le traitement, il est indispensable de trouver la cause du problème lié à l’humidité du support (fuite d’eau…). 

Toujours protéger les surfaces environnantes à la surface à traiter ainsi que les matériels ne devant pas entrer en contact avec le produit et composés d’acier inoxydable, de cuivre, d’aluminium, de chrome, de bois de verre ou encore les surfaces peintes. 

Utiliser toujours HARD'CONCRETE  pur, sans diluer. 

HARD'CONCRETE  pouvant être irritant, il est fortement conseillé de porter des gants et des lunettes de protection pour le manipuler. En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincer abondamment à l’eau et consulter un médecin si besoin.

Ne pas appliquer par temps de pluie ou de très forte chaleur.

En cas d’application sur des supports non-poreux ou de surdosage, des efflorescences blanches peuvent apparaître, il suffit de de brosser à l’aide d’une brosse de type « chiendent ».

Lire la Fiche de données de sécurité avant utilisation.

TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS 

    Choix de la quantité

Nombre de produits

Gamme de prix :

33,00 € - 410,00 €

Prix franco de port pour la France
Frais supplémentaires pour l'international

Nous vous recommandons également...


BIODECAP'STONE

PRIX TTC, TRANSPORT COMPRIS   Nettoyant/Décrassant ...

DECAP'MOUSSE

Antimousse préventif/curatif longue durée

PROTECT'STONE effet mouillé

Imperméabilisant / Protecteur avec effet mouillé

PROTECT'STONE HT

Hydrofuge / Oléofuge résistance extrême